aider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aider

Aider dans les domaines animaux,education,enfants...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Show-case

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Show-case   Show-case EmptyJeu 23 Fév - 21:47

Bonjour,

Je vous propose, un genre de diorama, d'origine américaine, appelé "show-case". Il s'agit, en gros, d'un tableau en relief, bien adapté pour le matériel au 1/87è (ho), prévu pour la mise en valeur de matériel ferroviaires, mais parfaitement adaptable pour des scène de rues, rurales ou de secours incendies, ou routiers.Protègé par un carreau, il est complètement étanche à la poussière, comme à l'humidité.. Du bord extérieur du cadre au fond il faut compter 120 à 150 mm de profondeur totale et autour un cadre d'une section d'environ 30 mm, au carré, comprenant les piles et interrupteurs pour les différents éclairages, animations et, ou sonorisation Sur un support ce show-case peut être installé sur un meuble, mais il peut aussi être accroché au mur comme un tableau, et comme son énergie est autonome aucun fils ne seront visibles..
Sur les quelques photos jointes vous verrez ma réalisation, fait à la demande d'un ami. Elle m'a demandé un an de travail, qui aurait pu etre limité à six ou sept mois, s'il n'y avait pas eut internet. Tout sur cette maquette, est fait de mes mains, sauf un toit en tuiles mécanique (récupération du commerce). Pour l'anecdote le toit à la Mansard, recommencé quatre fois, m'a pris plus d'une semaine à le réaliser. Chaque pureau (parties visible des ardoise fait 3 x 2 mm -hauteur par largeur-) Si quelqu'un est intéressés, je pourrais complémentariser mes informations en explicant la fabrication des cadres, des maisons, des fenêtres, des toitures, joindre quelques dessins et les différents matériaux employés, etc.
Maintenant visitons les lieux:

Show-case Etienneho5tableau4yj.th
Sur la première photo une vue d'ensemble (avec une pièce de un centime d'euro pour donner les propotions)

Show-case Etienneho6tableau4ar.th
Sur la deuxième photo, son profil, avec les deux "cadres".

Show-case Etiennedtailjour8wn.th
Une maison sinistrée et à coté le toit à la Mansard et ses ardoises

Show-case Etienneensemblenuit3kj.th
Vue panoramique de nuit

Show-case Etiennedetailnuit2qt.th
Détail de nuit

Show-case Etienneshowcaseenplace0jr.th
Le show case en bonne place chez nos amis

Show-case Etiennecablage0wb.th
Et pour les amateurs de technique: le cablage. Chaque tiroir correspond à un appartement, ou un commerce aménagé et éclairé.

Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
morgane33
pipelette
pipelette
morgane33


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2005

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyJeu 23 Fév - 21:57

c est excellent
j aime bcp
AMitié
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyJeu 23 Fév - 22:14

Merci Morgane33,

Tes compliments me font plaisir. Il me reste à vous présenter quelques autres réalisations, après il faudrait patienter. Une maquette demande beaucoup de temps. Ce show case m'a demandé un an de travail. S'il avait été plus assidu, il m'aurait fallu de six à sept mois.

Amitiés

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
morgane33
pipelette
pipelette
morgane33


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2005

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyJeu 23 Fév - 23:57

il nous tarde a tous alors de voire ta prochaine oeuvre Wink
bises
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyVen 24 Fév - 10:09

J'adore..j'aimerais bien en faire aussi....
J'ai toujours aimer ce genre de cadre..
Dis moi..tu pourrait pas en faire de Rugby?
ce serait une surprise pour mon mari..
Mais rugby avec le maillot de l'aviron bayonnais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyVen 24 Fév - 11:18

Bonjour Jasmine,

De rugby ! (?).... De rugby ?......(!) Bon!..........
Déjà, en modèlisme tout est possible ! Quoi ? il faudrai savoir quoi faire et à quelle échelle. Je n'imagine pas ni le stade, ni l'équipe entière. Ni même une échelle inférieure au Zéro.
La seule chose quasiment réalisable serait de reproduire une belle action, sur une vue quasi panoramique, au 1/35ème. Facilité de trouver les joueurs parmis des soldats (le 35ème correspond aux kits de véhicules guerriers) pour les modifier et les transformer en rugbyman. Positions et couleurs décidées, il suffit de les poser sur un terrain herbeux, avec pour fond la photo d'un stade.
Maintenant la réalisation. J'ai envie de t'apprendre à faire des cadres de show cases, et te pose la question. Serais tu intéressée par cet apprentissage (qui te permetterai de faire d'autres choses par la suite) ? Peindre, avec une peinture à maquette tes joueurs et les mettre en place sur le terrain, en se rérérant à une photo ? Si tu on utilise la même photo, je pourrais modifier les personnages.
Et là, tu pourras avoir le bonheur d'offrir à ton mari ta propre création ! cheers
Réfléchis ! Si c'est positif choisie quelques belles actions que nous partagerons avant d'en adapter une.
Quand aux prix de revient des cours, d'achats et de modifications feront à peu près 1500 € ! ...... Shocked .Restes là, je plaisante...! Laughing Les cours ou conseils sont gratuits, les investissements en matériaux ou outillage seront fait par toi, pour toi et te resteront.(Compte entre 45 et 80 €). Et les joueurs simplement le prix de revient des matériaux. Il n'y a pas de main d'oeuvre. Ne connaissant pas le prix des boites, je ne peux m'engager sur un prix, mais sait qu'il serait raisonnable. Pour que tu en saches plus, j'irai me renseigner à Rouen.
Je compte sur toi pour me tenir au courant de ta décision, quelle qu'elle soit.
A bientôt
Bonne fin de semaine
Ton ami Very Happy
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyVen 24 Fév - 11:22

c'est clair que je suis interesser..
Mais..je ne suis pas tres douer...et par ce fait..je pense que cela me reviendrait plus cher que du prix indiquer par toi Razz
J'aimerait bien apprendre..pas de probleme..
Des photo's je vais en trouver..
Dis moi ce qu'il ya besoins en details...et je me chargerait de tout acheter..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyVen 24 Fév - 11:42

Bien, très bien. Tu seras surprise de tes capacité ! La motivitation, le soin et la rigueur (ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois ce qui à un défaut -ce défaut peut mettre tout le reste en péril- jusqu'a obtenir, non pas quelque chose de bien, mais de parfait) et ne pas chercher à aller vite (vouloir terminer avant commencer) sont déjà les premières clefs vers le succès.
Je te ferais plusieurs liste de matériaux (avec leurs qualités et défauts) et une liste d'outillage de base. Et surtout comment utiliser tout ça. Seul les personnages seront achetés sur Rouen, que je puisse choisir de visus, mais chaque dépenses sera accompagnées d'une facturette. Tu ne serais en aucun cas spolier par moi !
Bien évidemment je demande quelques temps pour préparer mes "cours", listes dessins et conseils.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
flavia
pipelette
pipelette
flavia


Nombre de messages : 366
Age : 61
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 07/04/2005

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyJeu 2 Mar - 23:24

c'est tres beau et ce doit demander beaucoup de patience ,et de temps aussi,tu as vraiment du courage,bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-chemin-le-bonheur.over-blog.com/
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyVen 3 Mar - 10:40

Bonjour et merci Flavia pour tes compliments. Effectivement j'y ai consacré beaucoup de patience, de soins, de rigueurs et il m'a demandé un an de travail (six ou sept mois si j'y avait travaillé plus arduement). Je me souvient avoir repris en quatre fois mon toit à la Mansard, sur une semaine. Quand au courage, non, c'est ma passion depuis quarante ans. Dès que je peux faire passer mes photo de l'appareil au pc... Je te monterais d'autre réalisations....

En toute sympathie

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
flavia
pipelette
pipelette
flavia


Nombre de messages : 366
Age : 61
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 07/04/2005

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyDim 5 Mar - 2:17

ah c'est gentil patrick,tout sympa,et ça fait pas mal d'années a ton actif que tu fais ça,tu peux etre fier de toi,bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-chemin-le-bonheur.over-blog.com/
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyDim 5 Mar - 10:35

Bonjour Flavia,

Déjà, enfant, je découpais dans de différentes boites (chaussures, et ce que je pouvais récupérer) des portes, fenêtres, porte de garage, etc. et les alignais pour faire des rues, où je jouais avec mes petites voitures. Tristement, désespérement seul* c'etait mon petit monde. Et petit à petit ces maisons ont pris forme... Je me suis essayé à toutes forme de modèlisme (kit plastique, aéromodèlisme, modèlisme naval) et ai trouvé toutes mes satisfactions dans le train.

En être fier peut être ? C'est un de mes sujets de discutions, et aime montrer mes réalisations. De satisfaction personnelle aussi quand je résouds quelques problèmes techniques, et arrive à reproduire "le réel".

Aidé par mon ancien métier, dessinateur bâtiment-urbanisme (presque dessinateur en architecture) l'une de mes spécialités en modèlisme ferroviaire est l'environnement.

*Comme quoi, l'enfance à une influence sur toute ta vie ! Dans un autre forum j'expliquerais tous celà.

Je te remercie pour tes sentiments amicaux et admiratifs Embarassed , et te retourne mon amitié.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
flavia
pipelette
pipelette
flavia


Nombre de messages : 366
Age : 61
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 07/04/2005

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyDim 5 Mar - 13:11

kikou patrick,je dis ce que je pense,et tu explique ça avec une finesse remarquable,on voit que tu as cette passion qui coule dans tes veines,moi je n'aurais pas cette patience et minutie,c'est pourquoi je te faisais des compliments,et oui l'enfance a toujours une influence dans sa vie,je te souhaite une bonne journée toute ensoleillée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-chemin-le-bonheur.over-blog.com/
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyDim 5 Mar - 16:11

Merci Flavia,

Chacun de nous a ses qualités créatives et trouve le temps et la patience de réaliser ce qu'il aime. Il n'y a pas que le modèlisme, mais aussi la broderie, couture, tricot...l'écriture, la peinture... la cuisine, les plantes, etc. Tous avons notre passion, nécessaire a un équilibre, et obtenons des résultâts qui laisse son interlocuteur admiratif. Le principal n'est que, peut etre, la découverte de notre hobby !
S'il est des chose que nous ne saurions faire, d'autre rentrent dans nos possibilité physiques ou intellectuelles. Ceci dit sans vouloir ni vexer, ni diminuer quiconque, parce que, quelque part, je me sers de référence.... En effet, si je sais dessiner (technique) crayonner (artistique (?), je suis incapable de peindre pour obtenir des résultâts comme Cocole, qui me laissent pantois d'admirations.
Essaies Flavia de te créer une vitrine... Si les premiers résultâts te paraissent infantils (tous sommes passés par là), au fil du temps tu va peut etre te trouvers une autre fibre artistique... Une autre qualité ignorée aujourd'hui. D'autant que vous, représentant la gente féminine, avaient des sensibilités que nous, pauvres mâles (épais, rustres et matchos, pour beaucoup) sommes privés.

Amicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
flavia
pipelette
pipelette
flavia


Nombre de messages : 366
Age : 61
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 07/04/2005

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyDim 5 Mar - 17:15

ouhlala tu sais,depuis ma separation j'ai perdue beaucoup de loisir que j'avais avant tel j'aimais faire des puzzles,des perles ,plein de chose manuelle,coututre déco,et hop quelque part,on m'a retirée tout ça!!mais ça reviendra mais faut deja que j'arrive a surmonter,a trouver mon logement idéal,car ou je suis je l'ai pris d'urgence et c'est petit,m'enfin pour dire que tout me manque,par contre,je me suis lancée dans les créations graphiques avec psp(paint shop pro)et la j'adore,mais ce n'est que virtuel......faut que tout me revienne,j'ai peur que les années passent vite et que j'ai plus le tempsd 'en refaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-chemin-le-bonheur.over-blog.com/
Patrick
petit bavard
petit bavard
Patrick


Nombre de messages : 152
Age : 73
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyDim 5 Mar - 20:41

Bonjour Flavia,

Je suis allé sur ton site... Magnifique ! Tu as la sensibilité, la fibre Artistique !

Une fois remise de ta séparation, des pertes subies tu retrouveras tes loisirs. Déjà tu es en manque de créations (Psp , seul, ne te suffit pas!) et c'est le besoin et l'envie de... qui te rendront plus forte ! Tu vas surmonter ces épreuves ! Reprendre tout, parce qu'en toi tu sais que rien n'est perdu, sauf le temps qui lui passe trop vite. Et bien sûr que tu vas trouver la volonté et le temps d'en "refaire".
Qui, ou quoi t'empêchera de retrouver un logement, ou tu pourras exposer toutes tes oeuvres ? Parce que, tu vas recréer, malgrès tout, et malgrès ton logement trop petit.
A bientôt, dans une nouvelle rubrique ?

Amitié.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
flavia
pipelette
pipelette
flavia


Nombre de messages : 366
Age : 61
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 07/04/2005

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyDim 5 Mar - 23:18

content merci patrick de tes compliments et,oui je sais qu'un jour ça reprendra,faut pas baisser les bras dans la vie,et pourquoi pas essayer de faire une vitrine,j'aimerais bien ,mais ...c'est a essayer fille
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-chemin-le-bonheur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show-case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aider :: Loisirs,Déco;Bricolage etc.. :: loisirs manuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser