aider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aider

Aider dans les domaines animaux,education,enfants...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Spaghetti carbonara

Aller en bas 
AuteurMessage
Marissa
Invité




Spaghetti carbonara Empty
MessageSujet: Spaghetti carbonara   Spaghetti carbonara EmptyVen 10 Fév - 0:53

Alors ça, c'est la recette banale mais que j'utilise quand je veux faire un plat pas trop cher et rapide !! Et c'est tellemtn bon, que je tenais à la mettre !

Ce qu'il vous faut: study

-des spaghettis.
-des lardons (environ 100 grammes par personne).
-des œufs (un par personne, plus un ou deux de plus).
-de la crème fraîche (environ 100 grammes par personne aussi, enfin je crois).
-de l'huile, du sel, du poivre.

Prenez les œufs.
Séparez les blancs des jaunes.
Jetez les blancs ou si vous aimez pas gaspiller, faites des blancs en neige avec.
Mélangez les jaunes avec la crème fraîche jusqu'à ce que vous obteniez une espèce de crème onctueuse et jaune pâle.
Mettez-y un peu de poivre mais pas trop.
Faites reposer au réfrigérateur le temps de préparer le reste.


Faites bouillir de l'eau (avec de l'huile et le sel) pour les spaghettis. Attention à ne pas mettre trop de sel si les lardons sont déjà salés.
Dans une poêle, faites chauffer les lardons à feu douxQuand l'eau bout, mettez-y les spaghettis, et faites les cuire (environ 10 minutes).
Quand les lardons sont bien chauds, que les spaghettis sont presque prêts, mettez le mélange crème fraîche/jaunes d'œuf dans la poêle avec les lardons (et éventuellement les oignons).
Augmentez le feu, et tournez régulièrement la sauce jusqu'à ce qu'elle commence à coaguler. Pendant qu'elle chauffe, sortez les spaghettis du feu, passez les à la passoire, et mettez les dans le plat.
Quand la sauce est prête, sortez la immédiatement du feu et versez la sur les spaghettis. geek
Revenir en haut Aller en bas
cocole
bavard
bavard
cocole


Nombre de messages : 221
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2004

Spaghetti carbonara Empty
MessageSujet: Re: Spaghetti carbonara   Spaghetti carbonara EmptyDim 12 Fév - 15:35

hum...j'en ai l'eau à la bouche!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/jnpptri/
Marissa
Invité




Spaghetti carbonara Empty
MessageSujet: Re: Spaghetti carbonara   Spaghetti carbonara EmptyDim 12 Fév - 17:36

merci !!!! je connais pas meilleure et plus simple !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spaghetti carbonara Empty
MessageSujet: Re: Spaghetti carbonara   Spaghetti carbonara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spaghetti carbonara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aider :: Cuisine :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser