aider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aider

Aider dans les domaines animaux,education,enfants...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Empty
MessageSujet: SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe)   SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) EmptyMar 21 Oct - 9:54

La SPA de Marie Galante en Guadeloupe a beaucoup à faire comme vous l'imaginez pour tous les chiens et chats délaissés là-bas.La spa de marie galante entreprend beaucoup d'actions sur place et notamment :

L'information des propriétaires et l'aide directe aux chiens a légèrement amélioré leurs conditions et instauré un échange constructif et de confiance avec les propriétaires:

- distribution de colliers
- distribution de chaines
- distribution de mousquetons (pour faciliter le détachage)
- déparasitage interne et externe
- distribution de croquettes pour éduquer les propriétaires
- stérilisation massive

Nelly et son équipe place aussi certains chiens abandonnés comme ils le peuvent.

Ils ne peuvent pas tous les sauver, et c'est là que nous avons besoin de vous, certains chiens dont s'occupe la SPA, errent dans les rues faute de moyens pour les héberger dans un refuge (il n'y en a pas !), ils les aident comme ils peuvent et comptent aussi beaucoup sur les touristes qui les nourrissent et leur donnent de l'affection durant leur séjour, malheureusement cela ne dure qu'un temps et ces chiens retournent à la case départ ensuite, alors si vous cherchez un chien et que vous avez de l'affection à leur donner, ils sauront vous le rendre.

Ces chiens sont stérilisées (femelles), vaccinés, pucés etc ...
Le voyage est payé par la SPA, en revanche ils comptent sur vous pour rapatrier ensuite la cage de transport, permettant d'aider d'autres chiens.
Vous pouvez contacter la spa de Marie Galante :

http://marie-galante.spa.asso.fr/1008-contact.htm
Vous y trouverez toute l'équipe et leur photo, le numero de telephone, le mail (Nelly répond très rapidement alors n'hésitez pas à lui poser des questions)

Voici les photos des chiens dont Annive qui suit les touristes désespérement, pas seulement pour la nourriture, mais surtout une famille !!

"Annive... = chienne abandonnée d'environ 1 an. On l'a stérilisée, mais comme on ne sait pas quoi en faire, elle est dans la rue. Elle recherche elle-même désespérément une famille, elle suit tous les touristes, et pas seulement pour réclamer à manger, elle cherche vraiment une famille."
SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Annive10

Grand chien 4
SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Grand_10

Grand chien 4 mâle environ 1an à 1 an1/2, très bonne pâte
La petite chienne qui est avec lui sur l'autre photo a environ 10 mois, très douce. Elle est aussi stérilisée.
Grand chien 4 avec une femelle qu'ils ont stérilisée


SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Grand_11

Et un autre exemple d'une action de la SPA de marie Galante, pour la petite chienne Ficelle :
http://marie-galante.spa.asso.fr/1728-le-chien-ficelle.htm

J'ai aussi créé un post dans la rubrique Appel divers pour ceux qui ne peuvent pas adopter mais qui souhaiteraient aider la spa de marie galante autrement.

Merci à vous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Empty
MessageSujet: Re: SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe)   SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) EmptyMar 21 Oct - 9:54

En voici encore uNe dont s'occupe Nelly... et toujours le même problème, n'ayant pas de refuge elle ne peut pas la mettre en securité et l'accueillir.
Pour ceux qui seraient intéressés par cette petite chienne, nous l'appelerons Timide pour ne pas la confondre avec Annive car elles se ressemblent beaucoup ...

JE CITE :

"En voici encore une. Je l'ai découverte il y a 2 jours. Elle a du être abandonnée parce qu'elle portait. Elle a eu ses petits. Elle est plutôt timide. Elle devait aussi être attachée tout le temps car elle a une trace de ficelle autour du cou, mais pas blessée.
Elle se planque dans un buisson d'épines.
Bien sûr je vais la faire opérer, mais je ne peux pas décemment la relâcher là où elle est. Et bien sûr, je ne sais pas qu'en faire.
Je la nourris depuis quelques jours sur place. Elle s'aplatissait en me voyant, maintenant ça va déjà mieux. Quand elle entend la voiture, elle s'approche et ... s'aplatit.
A mon avis elle a moins d'1 an."

Nelly compte sur nous pour l'aider à la placer et la mettre en securité ...

goodnight goodnight goodnight goodnight goodnight goodnight

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Chienn10

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Chienn11

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Chienn12

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Chienn13

goodnight goodnight goodnight goodnight goodnight goodnight

Et comme tous ceux que Nelly place, elle les fait vacciner etc ... avant toute adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Empty
MessageSujet: Re: SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe)   SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) EmptyMar 21 Oct - 9:55

Des nouvelles de Annive, qui s'appelle maitnenant Jasmine :

Elle devait petre adoptée cette semaine, c'est finalement annulé, les adoptants qui sont locataires de leur maison avaient tout prévu (enclos dans le jardin avec grande niche pour la journée en attendant leur retour le soir) ... le propiétaire ne leur a pas donné l'accord car il a peur que la chienne aboir toute la journée et dérange les voisins ...
Donc annulé (quand je pense que les adoptant sse faisaient une joie !)
Il lui faut au plus vite une famille présente et dispo pour elle, elle est craquante mais un peu fofolle, elle a besoin de présence et d'éducation (c'est aussi de son âge !)

Des nouvelles de Timide, qui s'appelle mainteant Koxy :

elle a été adoptée !!!!! malheureusement je ne sais pas par qui ni où ...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Empty
MessageSujet: Re: SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe)   SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) EmptyMar 21 Oct - 9:55

Précision :

Annive (Jasmine!), est maintenant au refuge SPA Chamarande dont voici le contact :

Lieu dit « Le Poirier Rouge » (CD 99) à CHAMARANDE dans le 91
Tél. 01.60.82.32.93
Frais d'adoption à voir avec le refuge.http://www.spa-chamarande.fr.nf/
_________________
SOS ADOPTION POUR LES CHIENS DE MARIE GALANTE EN GUADELOUPE - Cliquez ici pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Empty
MessageSujet: Re: SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe)   SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ADOPTION CHIENS SPA MARIE GALANTE (Guadeloupe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» les chiens sont utiles
» Tricoter un manteau pour votre chien ou les chiens de la spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aider :: animaux :: sos pour les animaux!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser