aider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aider

Aider dans les domaines animaux,education,enfants...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: EmptySam 14 Fév - 9:26

AFP - vendredi 13 février 2009, 22h59







Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: 8131A3A0364AE22EED487E212AC3CF






Un homme qui vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil à une amende de 1.500 euros avec sursis pour violation de la Convention de Washington sur les espèces protégées.
Poursuivi également pour travail dissimulé, il a en revanche été relaxé.
Ce réceptionniste, marié et père de deux enfants, s'est présenté comme un "collectionneur" de ce genre de bijoux. Une perquisition à son domicile avait permis la saise de 84 bracelets en poil déléphant.
"Je les collectionne, c'est une passion que j'ai depuis longtemps. Je me levais la nuit pour certains de mes bracelets, que je trempais dans l'huile pour les faire macérer", a-t-il expliqué. Selon son avocat, le prévenu est un animiste (croyance prêtant aux choses une âme analogue à l'âme humaine).
"Dans mon esprit, ce n'était pas un commerce", a encore dit le prévenu, qui a reconnu avoir fait environ 1.500 euros de bénéfices grâce à la revente de certains de ses bijoux sur le site d'enchères en ligne eBay.
Le procureur, qui avait requis une amende de 2.000 euros avec sursis et la confiscation des scellés, a notamment reproché à l'homme de "ne pas s'être inquiété de la traçabilité et de l'origine des poils d'éléphant".
Revenir en haut Aller en bas
Nad
millenium
millenium
Nad


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : 18 Sologne
Date d'inscription : 06/06/2005

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Re: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: EmptySam 14 Fév - 13:45

quel c** menteur et faux cul !!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Re: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: EmptySam 14 Fév - 13:50

dance vas y Nad... dance
Revenir en haut Aller en bas
Nad
millenium
millenium
Nad


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : 18 Sologne
Date d'inscription : 06/06/2005

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Re: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: EmptyDim 15 Fév - 16:51

je l'ai devant moi, je l'émascule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
bavard
bavard
lorette33


Nombre de messages : 287
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 02/04/2006

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Re: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: EmptyLun 16 Fév - 13:44

je viendrais t'aider Nad dance
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Re: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: EmptyLun 16 Fév - 14:54

allez on y va lui prendre des poils....et on va vendre des bracelets en poils d'humain très "bête"MDR
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
bavard
bavard
lorette33


Nombre de messages : 287
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 02/04/2006

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Re: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: EmptyLun 16 Fév - 15:44

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty
MessageSujet: Re: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aider :: Papoter entre ami(e)s :: Ca me met en colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser