aider

Aider dans les domaines animaux,education,enfants...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un bébé de deux jours enlevé

Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine

Nombre de messages : 3191
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

MessageSujet: Un bébé de deux jours enlevé   Mer 10 Déc - 1:08

dans une maternité des Pyrénées-Atlantiques








Un bébé de 2 jours a disparu mardi de la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) et le plan "Alerte enlèvement" a été déclenché peu après, selon le procureur de la République de Pau.
La mère du bébé, un petit garçon prénommé Diango, a constaté vers 16H30 sa disparition dans sa chambre en sortant de la salle de bains où elle était occupée à prendre sa douche. "La personne en a profité à ce moment-là", a souligné le commandant Ponty, chargé de la communication de la gendarmerie d'Aquitaine.
La maman, âgée de 31 ans, est originaire de Biarritz. Le nourrisson était vêtu d'une grenouillère orange et verte.
Des témoins auraient vu une femme "de type européen, âgée de quarante à cinquante ans" vêtue d'un manteau noir, emmener le bébé, a indiqué à l'AFP le procureur Erick Maurel.
"Les recherches se font tous azimuts", a précisé le procureur. "La maman est en état de choc", a-t-il ajouté, évoquant une famille sans histoires. L'alerte a été donnée vers 17H30 à la gendarmerie d'Orthez qui a été chargée de l'enquête, selon le parquet.
Le plan Alerte enlèvement, un dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé, a été déclenché peu après 20H00.
Adopté en France en février 2006, ce plan consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d'un enfant enlevé et de son ravisseur présumé.
Le message d'alerte précise que la suspecte est une femme "de grande taille et corpulente de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir". "Si vous localisez l'enfant ou la suspecte, n'intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au numéro 0800 36 32 68 ou 0800ENFANT", ajoute le message.
Dès l'alerte donnée par la mère, la gendarmerie a mis en place un dispositif de recherche dans l'enceinte de l'hôpital, à proximité de l'établissement et à la gare d'Orthez. Simultanément, des patrouilles avec contrôles d'identité ont été organisées à toutes les sorties de la ville.
Un plan Epervier a également été mis en place sur le département des Pyrénées-Atlantiques, puis étendu aux départements voisins ainsi qu'aux postes frontières, selon la gendarmerie.
Une quarantaine d'enquêteurs s'occupent de l'audition des témoins et une centaine de gendarmes ont été déployés sur le terrain.

_________________


http://histoiresdesdoudous.blog4ever.com/blog/lirarticle-238010-933686.html
mon marché aux puces!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un bébé de deux jours enlevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours sur paris
» euh ..??? 4 jours des test d ovu positif ..ca vous est deja arriver????
» Deux fois à l'hôpital en deux jours!
» Forme post accouchement
» règles anniversaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aider :: Papoter entre ami(e)s :: Actualité-
Sauter vers: