aider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aider

Aider dans les domaines animaux,education,enfants...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo
bavard
bavard
Léo


Nombre de messages : 255
Age : 63
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 18/10/2008

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 11:01

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Dscn3424ek7

CHANCE est un adorable croisé beauceron de 5 ans qui a été ramassé accidenté par les pompiers et amené chez le vétérinaire.

Son maître prévenu et sachant que son chien devait subir une lourde opération car sa patte était cassée avec déplacement de l'ossature, n'a pas souhaité le récupérer et a demandé son euthanasie.

Le vétérinaire qui aime beaucoup les animaux n'a pas voulu l'euthanasier et à proposé à Stéphanie (pseudo stefaxel) qui est une de ses fidèles clientes de l'opérer à moindre coût si elle trouvait une association pour le prendre en charge.

L'appel aux dons lancé par Stéphanie sur ****** a ramené environ 80 euros pour une opération estimée à 1.500 euros avant remise, soit 900 euros après remise asso.

Le chien risquant au bout du compte d'être finalement euthanasié si pas de solution financière trouvée, nous avons décidé de prendre son opération en charge et c'est ainsi que le beau CHANCE (nom que lui a donné Stéphanie) a été opéré avec succès et se repose à présent dans sa famille d'accueil en attendant d'être adopté.

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Dscn3425hw0

Sa patte après l'opération.

Je vous transmettrai régulièrement les nouvelles et des photos du convalescent qui doit rester au calme pendant deux mois si il veut part la suite pouvoir recourir comme un lapin.

Stephanie dit que c'est un amour sur patte , gentil comme tout, un gros bébé.



Cani-Séniors lance donc un appel aux dons pour aider à payer la facture d'un montant de 900 euros, pour l'opération qui va permettre à CHANCE de retrouver la mobilité de sa patte.

CANI-SENIORS
BP 20335 - ANDEVILLE
60543 MERU CEDEX

Indiquer "Pour l'opération de CHANCE".

Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
morgane33
pipelette
pipelette
morgane33


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2005

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 12:02

des que je peux
après le déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 12:09

Pour le moment je suis malheureusement a sec...mais je transmet...
Revenir en haut Aller en bas
deug21
petit bavard
petit bavard
deug21


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : sur mon ordinateur bien sûr! Y_Y
Date d'inscription : 08/04/2006

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 12:15

Je ne peux rien , mais je ne comprends pas du tout la décision du maitre , un animal c'est un engagement peut importe ce qu'il arrive .

La décision de l'euthanasie est pour moi seulement si l'animal souffre , mais sur ce point , il faut juste pratiquer l'opération , si le maitre ne prends pas ses responsabilitées ou va t'on ?

Enfin bref , tanpis en tout cas je transmets comme même par mail ou cas ou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://deug21graph.forumactif.com
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 12:18

Merci beaucoup..faut savoir qu'il ya meme des vétérinaires qui piques les animaux sur simple demande des proprietaires...alors que ces animaux là sont souvent en bonne santée..mais plus aussi mignon qu'avant..sont devenugrand et peut-être seulement vieux...et donc il ya parfois des frais qui faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
bavard
bavard
Léo


Nombre de messages : 255
Age : 63
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 18/10/2008

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 13:11

Merci à tous de transmettre!

Malheureusement ce n'est pas un cas isolé chez nous....

Comme le dit Jasmine, même sans opération à financer, les maîtres ne s'embarassent pas et quand le chien ne leur plaît plus et qu'il ne savent plus qu'en faire, c'est direction le véto pour la piqûre!!

Et encore, dans bien des cas ils ne veulent pas payer la piqûre!!!!

Alors, dans le cas de Chance, débourser 1.500 euros, c'était bien évidemment trop demander au maître!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 13:24

Y'en a vraiment qui font le calcul....:
Piqûer son chien doit couter 80€ non?
Alors que quand on a eu Galipette malade...on as eu pour au moins 400€....pour finalement etre obliger de la piqûer...et cela a etait très dur...mais en plus il faut payer l'enlevement du corps..
Alors y'en a qui calcule vite fait...comme au supermarché pour faire les soldes
Revenir en haut Aller en bas
Léo
bavard
bavard
Léo


Nombre de messages : 255
Age : 63
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 18/10/2008

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 13:35

Je crois que c'est bien le seul tarif que je ne connaisses pas : Celui de l'euthanasie!!!!

Par contre, l'incinération individuelle avec urne, je connais bien, c'est ma quatrième depuis le début de l'année : Deux chattes et deux chonnes....
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 14:06

Et ben...ca fait beaucoup.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
deug21
petit bavard
petit bavard
deug21


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : sur mon ordinateur bien sûr! Y_Y
Date d'inscription : 08/04/2006

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 20:02

C'est le même cas sur les bords de route en france ( et dans tout les pays j'imagine ) quand l'été arrive .
Revenir en haut Aller en bas
http://deug21graph.forumactif.com
Léo
bavard
bavard
Léo


Nombre de messages : 255
Age : 63
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 18/10/2008

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 20:43

Oui mais, je ne comprends pas que l'on puisse vouloir faire euthanasier son chien blessé.

A la limite, si on ne peut pas assumer financièrement (1.500 euros c'est un salaire) on a au moins les c.....lles de contacter une asso et d''expliquer son cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
membre très actif
membre très actif
Jasmine


Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2004

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyJeu 30 Oct - 21:42

C'est clair...quand je savait que je ne pouvait pas garder Léo a cause de mon histoire familiale..j'ai contacter cani-seniors..et la...Supersylvette s'est proposer...et un co voiturage s'est mis en place.
Et ne croyais pas que c'etait façile de le laisser partir...j'ai beaucoup pleurer,mais ce n'etait rien a côté de Carolina...qui a perdu son "frere" son "bébé".
Et au début c'etait que pour un court moment ..mais vite je me suis appercue que financièrement je ne tiendrais pas la route.
Je me suis fait critiquer,insulter..mais bon..aujourd'hui je sais que j'ai pris la bonne décision.
Léo ne pouvait absolument pas mieux tomber...et je ne te dirait jamais asser "Merci" pour cela
Revenir en haut Aller en bas
deug21
petit bavard
petit bavard
deug21


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : sur mon ordinateur bien sûr! Y_Y
Date d'inscription : 08/04/2006

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyVen 31 Oct - 0:46

Jasmine a écrit:
C'est clair...quand je savait que je ne pouvait pas garder Léo a cause de mon histoire familiale..j'ai contacter cani-seniors..et la...Supersylvette s'est proposer...et un co voiturage s'est mis en place.
Et ne croyais pas que c'etait façile de le laisser partir...j'ai beaucoup pleurer,mais ce n'etait rien a côté de Carolina...qui a perdu son "frere" son "bébé".
Et au début c'etait que pour un court moment ..mais vite je me suis appercue que financièrement je ne tiendrais pas la route.
Je me suis fait critiquer,insulter..mais bon..aujourd'hui je sais que j'ai pris la bonne décision.
Léo ne pouvait absolument pas mieux tomber...et je ne te dirait jamais asser "Merci" pour cela

Mais tu a assumer le fait , que de ne pas assumer et demander l'euthanasie je trouve ça tellement injuste et lache .. :sa1:
Revenir en haut Aller en bas
http://deug21graph.forumactif.com
Léo
bavard
bavard
Léo


Nombre de messages : 255
Age : 63
Localisation : Le Rove
Date d'inscription : 18/10/2008

Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné EmptyVen 31 Oct - 10:08

Mais Léo attend toujours que sa maman Carolina vienne lui rendre visite un de ces étés.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné   Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons pour CHANCE x beauceron, accidenté, abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUCE 1,5 ans berger x beauceron (27)
» appel urgent
» Biscuit pour noel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aider :: animaux :: Une nouvelle vie qui commence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser